top of page
  • Photo du rédacteurSabrina Benzineb

Les tennismen et la chiropraxie


Saviez-vous que les joueurs de tennis professionnels sont de grands fans de la Chiropraxie ?

De nombreux joueurs de tennis professionnels souhaitent qu'un chiropracteur soit mis à leur disposition lors des tournois. Les plus grands joueurs de tennis sont ou ont été suivi par des chiropracteurs. On peut citer Andy Murray, Roger Federer et Novak Djokovic. Ce dernier a bénéficié de soins chiropratiques au cours du dernier set contre Rafael Nadal, il éprouvait des douleurs lombaires et a demandé un temps mort médical. Et il a finalement gagné le set et le championnat !

Le tennis elbow est la blessure la plus souvent citée, mais apparemment les chiropracteurs voient plus de blessures aux membres inférieurs.

De plus en plus de joueurs de tennis professionnels et amateurs se font suivre par des chiropracteurs chaque année, en suivant les traces de grands noms tels que Tim Henman, Greg Rusedski, Vera Zvonareva et Richard Gasquet.

La chiropraxie peut aussi vous aider à améliorer votre jeu et réduire vos douleurs.

La preuve avec le cas d’Andy Murray : En 2004, un chiropracteur français, Jean-Pierre Bruyère commença à s'occuper du jeune Andy Murray (17 ans), blessé depuis 6 mois. Plusieurs médecins lui avaient conseillé de mettre un terme à sa carrière. Deux semaines après avoir commencé à s'occuper de lui, Murray participait à Wimbledon junior, et deux mois plus tard gagnait l'US Open !

"Prends soin de toi. Je ne veux voir personne te stopper dans ta progression en te faisant aller trop loin tant que tu es jeune. Si tu es blessé, ne tiens pas compte de ce que l'on te dira, ne joue pas." Jean-Pierre Bruyère

259 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page