top of page
  • Sabrina Benzineb

Chiropraxie en entreprise


Les troubles musculo-squelettiques ( TMS) sont très souvent présents au quotidien et ont des conséquences sur la vie professionnelle. Ils peuvent être liés à des mauvaises postures, des faux mouvements, des gestes répétitifs... Ces causes peuvent être liées aussi bien à votre vie personnelle ( pratique du sport, jardinage, grand ménage...) qu'à votre travail.

Que vous apportera la chiropraxie en entreprise?

Le but de la chiropraxie en entreprise est de proposer une offre de soins aux employés.

Elle permet de baisser l'absentéisme au travail lié aux arrêts maladie mais surtout d'accroître un bien être au sein de l'entreprise.

Voici également les autres effets de la chiropraxie:

  • amélioration de la mobilité articulaire.

  • augmentation de la force musculaire

  • amélioration de la souplesse articulaire

  • diminution du stress

  • diminution des mauvaises postures

Quel est le rôle du chiropracteur en entreprise?

Votre chiropracteur aura différents rôles:

-> faire un audit: déterminer les différents types de TMS qui peuvent être retrouvés au sein de l'entreprise en fonction des différents métiers. Cet audit peut également permettre de prévoir des risques de TMS en fonction des antécédents de chacun.

-> proposer des traitements: des soins chiropratiques peuvent être proposés aux différents employés afin de traiter les TMS qui auront été détectés. Les soins chiropratiques sont soit manuels soit mécaniquement assistés. En cas de nécessité, votre chiropracteur vous conseillera de consulter votre médecin ou un autre thérapeute.

Les traitements chiropratiques peuvent aussi bien être fait dans un but thérapeutique que dans un but préventif.

-> conseiller et accompagner: votre chiropracteur pourra proposer des exercices de renforcement musculaire ou d'étirement en fonction des différents TMS qui seront diagnostiqués. Des conseils pour votre quotidien vous seront proposés.

Qu'est-ce que le réseau Back Office Santé?

C'est un réseau de chiropracteurs et ostéopathes en entreprise. Ils ont pour rôle de faire des audits et proposer des traitements aux employés. Ce réseau permet une solution concrète aux douleurs liées aux TMS.

Votre chiropracteur est membre du réseau BOS. N'hésitez pas à en parler auprès de vos RH ou partenaires sociaux pour mettre en place au sein de votre entreprise un partenariat.

Pour en savoir plus, voici une vidéo de Nicolas Destang et Luc Mesme, fondateurs de Back Office Santé.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page